Chaque année en France, 60 000 personnes perdent la vie, victimes d’un arrêt cardio-respiratoire. La seule chance de survie pour une victime d’arrêt cardiaque est de bénéficier d’une défibrillation dans les minutes qui suivent son malaise.
Rappelons qu’un défibrillateur est un appareil qui permet de sauver la vie d’une personne qui subit un arrêt cardiaque. Son principe est simple : il envoie un choc électrique au cœur pour lui redonner un rythme régulier en attendant l’arrivée des secours.
Un nouvel équipement a été installé au niveau du passage des anciennes écoles, il est accessible dès aujourd’hui et vient ainsi compléter le parc de défibrillateurs communaux.
Actuellement, 12 défibrillateurs ont été installés par la ville de Louverné sur différents bâtiments municipaux (ancienne mairie, les écoles, Planète Couleur, le restaurant scolaire, l’Espace Renoir, salle des Pléiades), au sein de nombreuses structures sportives de la Ville (salle Hélène Boucher, salle Pierre de Coubertin et dans les vestiaires de football) et au niveau de la maison de santé.
Rappelons qu’un arrêt cardio-respiratoire peut frapper à tout moment et n’importe où que l’on soit jeune, moins jeune, sportif ou non, tout le monde peut en être victime.
La commune de Louverné a complété son équipement en défibrillateurs afin de limiter les conséquences des accidents cardio-vasculaires, des électrodes pédiatriques sont également intégrées pour le besoin des enfants.
Ces équipements sont des appareils qui peuvent sauver des vies, nous comptons sur votre vigilance et votre citoyenneté pour garantir le bon état de ces matériels.
Localisation des défibrillateurs sur Louverné