Service administratif
Le service administratif est composé de 9 personnes pour assurer la gestion quotidienne de la commune.
Adeline et Marie-Claire assurent la direction générale des services. Elles organisent la gestion des services pour la mise en œuvre des décisions locales. Elles conseillent en matière administrative, financière, juridique et de ressources humaines pour la définition des objectifs stratégiques et l’élaboration des projets municipaux. Elles assurent la coordination et le pilotage de l’ensemble des services de la commune. Marie-Claire assure aussi la responsabilité des agents de la médiathèque, des écoles et d’entretien.
Anaïs et Jocelyne sont les référentes en matière d’accueil de la mairie mais aussi d’état civil. Elles assurent aussi le secrétariat, le recensement, la tenue des registres du cimetière, la délivrance d’autorisations et attestations diverses, les locations des salles, les élections…
Natacha est la référente de l’urbanisme, les marchés publics et les élections. Elle enregistre les demandes d’occupation des sols (certificat d’urbanisme, permis de construire et déclaration préalable de travaux) et veille à l'application rigoureuse des règles d'occupation des sols. Elle participe à l’élaboration et au suivi administratif des marchés publics. Elle dirige l’organisation des élections en binôme avec Anaïs.
Lydia est la référente pour l’ensemble des missions de comptabilité. Elle enregistre des ordres donnés (mandats et titres de recettes, devis). Elle gère la facturation des services périscolaires, crèches, ALSH, jeunesse… Elle effectue le suivi financier des marchés publics. Elle organise le suivi budgétaire des activités de la commune.
Laurence est la référente en matière de ressources humaines. Elle assure la gestion administrative de la paie et de la formation du personnel. Elle suit l’ensemble de la carrière des agents. Elle assure le recrutement, gère les absences et les formalités administratives en matière RH.
Lise est chargée de communication. Son rôle est d’informer la population locale, d’assurer les relations avec la presse, de concevoir et de rédiger les supports de communication en collaboration avec les élus et les services municipaux. Elle conçoit et met à jour le site internet, le panneau lumineux, la page Facebook, le bulletin municipal. Elle met en œuvre aussi la communication interne de la commune.
Didier est responsable des suivis de projets. Il coordonne avec les élus, les maitres d’œuvre et les entreprises les différents projets de la commune (lotissements, constructions, rénovation…). Il est en charge aussi des travaux en fonctionnement et en investissement de la voirie et de l’éclairage public. Il gère les demandes d’arrêtés et de permissions de voirie.