Accueil > Lutte contre la Covid-19 : (...)

Lutte contre la Covid-19 : Restons vigilants !

Contenu de la page : Lutte contre la Covid-19 : Restons vigilants !

L’ARS alerte les collectivités et la population sur la nécessité de rester vigilants dans la lutte conter la COVID-19.
En effet, la situation épidémique des Pays de la Loire est très défavorable.Elle touche aujourd’hui plus particulièrement les personnes âgées de plus de 65 ans.

Dans notre région, le taux d’incidence pour ces personnes est de deux fois supérieur à l’incidence nationale.

Cela se traduit malheureusement par des contaminations, des hospitalisations mais aussi par des admissions en réanimation. Nous devons collectivement agir pour protéger les personnes les plus vulnérables.

La reprise, légitime, des activités sociales et culturelles depuis la rentrée et la participation des personnes de plus de 65 ans à des évènements festifs, culturels, de loisirs...,mêlant activités et temps conviviaux se traduit par plusieurs épisodes groupés de cas (clusters).

Pour réussir collectivement à limiter la propagation du virus et les formes graves chez les personnes vulnérables, nous appelons tous les organisateurs de rassemblements, de voyages, d’activités sociales et de loisirs...accueillant ou accompagnant de nombreuses personnes, ainsi que chacune et chacun d’entre nous, à la plus grande vigilance (respect impératif des gestes barrières, vaccination, dépistage au moindre symptôme et isolement (si positif et/ou cas contact).)

Aussi, pour limiter les formes graves de la maladie et le risque de transmission, il est important que les personnes âgées de plus de 65 ans, soit protégées par la vaccination. Il est aussi essentiel que les personnes éligibles, engagent sans tarder leur rappel vaccinal : C’est la meilleure des protections.

Les centres de vaccination, comme les professionnels de santé, restent à disposition avec des rendez-vous disponibles pour réaliser sa vaccination et les rappels vaccinaux.

Un numéro vert est mis en place par le ministère des Solidarités et de la Santé pour aider. Le 0800 730 957 est accessible 7J/7, de 6h à 22H.

Téléchargements

Dose de rappel novembre 2021 PDF - 296.1 ko
Télécharger
Précautions et gestes barrières novembre 2021 PDF - 2 Mo
Télécharger

Liens utiles