Accueil > Un peu de temps contre un (...)

Un peu de temps contre un peu d’argent de poche

Contenu de la page : Un peu de temps contre un peu d’argent de poche

Les chantiers Argent de poche, financés par Laval Agglomération, permettent aux adolescents âgés de 16 à 18 ans d’effectuer un travail de proximité pendant les vacances scolaires et de toucher de l’argent de poche = 15€ par demi-journée travaillée.

A Louverné, les chantiers Argent de poche des vacances de février ont permis à 24 jeunes Louvernéens, répartis en 4 équipes de six, de participer à différents travaux encadrés par le personnel communal.

Les équipes du matin ont plus particulièrement effectué des travaux d’embellissement du cimetière par la plantation des arbres et arbustes autour du jardin du souvenir et la mise en place de 2000 petites plantes tapissantes aux inter-tombes sur un des carrés du cimetière en vue de supprimer l’utilisation des produits phytosanitaires. Pour terminer, ils ont décaissé de la terre autour des caves urnes sur une hauteur de 10 cm pour végétaliser d’un tapis de sédums en remplacement du gazon.
Ils ont également entrepris des travaux de peinture dans les ateliers municipaux et aidés les agents communaux lors de la pose et dépose de panneaux liés au passage de l’agglomération à la priorité à droite.

Les équipes d’après-midi se sont quant à elles investies dans la préparation du Tour de France avec pour objectif de créer des décors. Avec Valentin et Killian, ils ont récupéré des vieux vélos fournis par Emmaüs qu’ils ont peints, découpé des supports bois en forme de vélo et de maillots peints au couleur qui rappelleront le classement des coureurs.

Les inscriptions pour les chantiers argent de poche de Juillet et Août se feront à partir du 26 avril auprès de la mairie.

Portfolio