Accueil > En bref > Pour mieux vivre ensemble, (...)

Pour mieux vivre ensemble, respectez le cadre de vie de tous !

Contenu de la page : Pour mieux vivre ensemble, respectez le cadre de vie de tous !

Les beaux jours reviennent et avec eux les travaux de jardinage ou de bricolage, les fenêtres ouvertes...Mais attention aux nuisances sonores et aux dépots sauvages !

Il y a des règles à respecter :

  • Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés à l’aide d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore (tondeuse, tronçonneuse, perceuse…) ne sont autorisés qu’aux horaires suivants : en semaine, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 19 h 30 ; le samedi, de 9 h à 12 h et de 15 h à 19 h ; le dimanche et les jours fériés, de 10 h à 12 h.
  • Pour l’entretien des haies, respectez les limites publiques : Pour rappel et par sécurité vis-à-vis des piétons ainsi que par respect à l’égard de votre voisinage, nous vous invitons à tailler vos haies. En effet, il est demandé de faire en sorte que votre haie ne dépasse pas sur l’espace public, permettant aux piétons d’emprunter les trottoirs.
  • Que faire de ses déchets verts ? En n’aucun cas, la tonte de pelouse ou la taille de haie doivent finir dans les fossés ou aux abords de votre propriété, sur le domaine public. Optez pour le compost ou déplacez-vous en déchetterie.
  • Les habitants doivent aussi prendre toutes les précautions possibles pour que le voisinage ne soit pas troublé par les bruits émanant de leur logement (radio, TV, instruments de musique, aboiement).