Accueil > En bref > Matinée citoyenne à la Coulée (...)

Matinée citoyenne à la Coulée Verte : les louvernéens s’impliquent

Contenu de la page : Matinée citoyenne à la Coulée Verte : les louvernéens s’impliquent

Pour cette deuxième édition des matinées citoyennes, de nombreux louvernéens ont répondu présents pour désherber la Coulée Verte en ce samedi 27 avril. De tout âge, venus avec fourche et gants, ils ont œuvré dans la bonne humeur pour arracher les parelles, appelées aussi rumex, plante invasive qui nuit au développement de la biodiversité. Toutefois, il n’est pas aisé d’arracher cette plante qui a une racine pivot type carotte. Mais la volonté des bénévoles était grande, et avec l’aide des enfants et ados qui ont conduit les brouettes pleines vers le plateau de stockage, une zone importante a pu être nettoyée. Ce travail fastidieux est nécessaire pour maintenir la biodiversité du site de la Coulée Verte. Ainsi, la zone nettoyée en juin 2018 a permis de limiter la repousse cette année et gageons que les efforts fournis permettront d’atteindre notre objectif.

Un grand merci à tous les participants qui ont agi pour l’intérêt commun et général, avec le sens du lien social. Evidemment après deux heures de travail studieux, les bénévoles ont partagé un pot de l’amitié bien mérité.

Prochain rendez-vous des matinées citoyennes le samedi 22 juin pour le ramassage des déchets délaissés dans les rues, fossés et chemins de Louverné.