Accueil > Vie municipale > Elections 2017

Elections 2017

Contenu de la page : Elections 2017

L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans recensés à 16 ans. En dehors de cette situation, l’inscription sur les listes fait l’objet d’une démarche volontaire.
L’inscription sur les listes électorales à LOUVERNÉ est possible selon
2 modalités :

  • soit en se rendant à la mairie avec les pièces exigées : pièce d’identité, justificatif de domicile, formulaire d’inscription qui vous sera remis en mairie ou téléchargeable sur mon.servicepublic.fr
  • soit par courrier en envoyant à la mairie le formulaire d’inscription (téléchargeable sur mon.service-public.fr), une photocopie d’une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

Si vous avez changé d’adresse, pensez à faire votre changement au secrétariat de la Mairie,le changement sur une facture mairie ne permet pas le changement sur les listes électorales). Il est possible que vous changiez de bureau de vote. La répartition dans chaque bureau de vote est en effet organisée selon un découpage géographique de la commune.

Le jour du vote,munissez-vous de votre carte électorale accompagnée obligatoirement
d’une pièce d’identité. La commune de Louverné comptant plus
de 3 500 habitants, chaque électeur doit nécessairement présenter
une pièce d’identité, sans quoi il ne vous sera pas possible de voter

L’absence de carte électorale n’empêche pas de voter, mais elle
nécessite des vérifications portant sur le lieu de vote de l’intéressé.

A noter

Si vous êtes absents le jour des élections, sachez que vous pouvez voter par procuration. Pour ce faire, présentez-vous à la gendarmerie ou au commissariat de votre lieu de résidence ou de travail le plus rapidement possible. La personne à qui vous donnerez votre procuration doit être électrice sur la commune de Louverné. Le jour des élections, ce « mandataire » doit se présenter dans votre bureau de vote muni de sa pièce d’identité. On ne peut donner qu’une seule procuration par personne.