Accueil > En bref > Boucles de la Mayenne : édition

Boucles de la Mayenne : édition 2021

Contenu de la page : Boucles de la Mayenne : édition 2021

L’année 2021 sera sous le signe du cyclisme pour Louverné avec le passage le Jeudi 27 mai de la première étape des Boucles de la Mayenne qui auront lieu du Jeudi 27 mai 2021 au dimanche 30 mai 2021.

Cette étape partira de Laval pour arriver à Ambrières-Les-Vallées. Une nouveauté cette année car par le passé, la première étape se déroulait sous la forme d’un prologue dans le Centre-Ville de Laval. La caravane et les coureurs arriveront de St Jean Sur Mayenne et se dirigeront vers la Chapelle Anthenaise en passant par la Rue Nationale.

Les Boucles de la Mayenne sont inscrites au second échelon des courses Pro-série de l’Union Cycliste Internationale. L’épreuve fait partie des six plus grandes courses à étapes en France et est désormais convoitée par de grandes équipes du World Tour. Cette année, il est attendu de cinq à sept équipes de Première Division.

Cette renommée permet aux Boucles de la Mayenne d’être télévisées sur de grandes chaînes. Ce sera donc une occasion de faire découvrir notre ville et ses aménagements à un grand nombre de personnes.

Les louvernéens et tous les amoureux du vélo sont attendus nombreux le long du trajet pour encourager les coureurs.

Rendez-vous

27
mai

Boucles de la Mayenne : édition 2021

Jeudi 27 mai
Boucles de la Mayenne : édition 2021
Les Boucles de la Mayenne - passage dans la commune par la Rue Nationale
Plus que 14 semaines !